Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Le blog Amor Encore

UN MARIAGE EN HIVER RÉUSSI

UN MARIAGE EN HIVER RÉUSSI

LES CONSEILS AMORENCORE

 

   Près d’ ⅓ des couples se marient désormais l’hiver. Effectivement, on réalise environ 15% d’économies au total en organisant son mariage en hiver, et jusqu’ à 40% sur les salles de réservation. Parce qu’il est plus rapide à organiser, moins cher et qu’il y a plus de proches disponibles… Les avantages du mariage en hiver ne sont plus à prouver mais il est important de prendre en compte quelques détails pour que le jour du mariage soit à la hauteur des espérances.

1 / Hivernaliser sa robe de mariée

   Deux choix s’offrent à vous : choisir une robe d’ hiver, une robe chaude conçue pour l’hiver ou bien hivernaliser votre tenue, c’est-à-dire partir d’une base de robe classique de saison et lui ajouter des éléments d’hiver. Vous avez la possibilité d’y intégrer des manches, des cols, une traîne et d’autres éléments. Vous pouvez compléter votre tenue avec des accessoires : un boléro afin d’ajouter volume et matière, un manteau afin d’ajouter une touche couture à votre tenue, un col de fourrure, des bottes… des pièces qui sauront s’accorder parfaitement avec la saison.

Concernant le choix des matières, on préférera des matières chaudes comme le taffetas, la laine, le cuir et on évitera la mousseline, une matière plus légère pour la saison.

Dans un style rétro pour la collection hiver 2018-2019 de Laure de Sagazan, on retrouve une robe droite fluide très sobre avec des manches ¾ pour harmoniser la silhouette. Un bandeau vient sublimer les cheveux de la mariée et lui tenir chaud par la même occasion. On aime la ligne épurée, modernisée.

 

Bridal Week automne-hiver 2018-2019 – Laure de Sagazan – L’esprit rétro


Bridal Week automne-hiver 2018-2019Monique Lhuillier – Le costume

Le costume est de plus en plus tendances pour les femmes. En plus d’être chaud, sexy et confortable, il révèlera votre côté affirmé de femme fatale. Peu d’accessoires ici, c’est la sobriété et la classe qui priment. Simplicité, efficacité. Une tenue parfaite pour un compromis confort et esthétique en hiver.

2 / Choisir sa coiffure

coiffure attachée

Quelle que soit la saison, il ne sera pas évident de déterminer votre coiffure pour la cérémonie. En hiver qui plus est, le froid à des effets néfastes sur notre chevelure : il les assèche et les rends cassants. En hiver il y a également moins de soleil, nos cheveux se voient alors plus ternes que d’habitude.

Vous ne le saviez peut-être pas mais nos cheveux sont plus sensibles à l’électricité statique en hiver. Effectivement, le froid et la faible humidité de l’air, font stagner l’électricité statique à la surface de nos cheveux, les rendant comme aimantés, une situation que l’on aimerait éviter le jour de son mariage.

C’est pourquoi nous préférons les cheveux attachés pour les mariages en hiver et réservons des coupes aérées pour l’été.

3 / Le maquillage : un plus en hiver

   Contrairement à ce que l’on pense, le froid à ses vertus pour la peau : il resserre les pores, rétracte les vaisseaux sanguins et permet une bonne oxygénation des tissus, il tonifie la peau et adoucit le teint. Il faut bien sûr en période hivernale hydrater sa peau correctement pour éviter un dessèchement trop important.

Évitez les rouges à lèvres mates qui ont tendance à sécher les lèvres et privilégiez plutôt des rouges à lèvres plus glossy. Les nuances framboises et prunes sont les indispensables pour la saison automne-hiver 2018-2019. N’oubliez pas de choisir des produits hydrofuges, qui vont résister à l’eau.

Pour le blush, on optera pour du nude, une couleur naturelle qui tire entre le rose pâle et le beige. Elle vous conférera un teint frais et lumineux, idéal pour la saison.

La mariée doit attirer l’attention sur elle et non pas sur son maquillage, et surtout rester dans l’harmonie naturelle du visage et de ses teintes.

Le froid va conserver votre maquillage jusqu’au lendemain s’ il le faut et vous permettra d’apprécier votre cérémonie sans avoir à vous soucier de votre maquillage, qui sera bien fixé.

 


 

robe de mariéeamorencore

 

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut