Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Le blog Amor Encore

LA SAISON POUR SE MARIER : DITES OUI À L’HIVER!

LA SAISON POUR SE MARIER : DITES OUI À L’HIVER!

LE MARIAGE EN HIVER : UN FROID CHALEUREUX

 

L’amour n’a pas d’âge… et pas de saisons!

Alors que les prévisions météorologiques nous annoncent des températures légèrement en-dessous de la normale pour cet hiver 2018-2019, ces chiffres ne seront pas un frein à l’union, bien au contraire…

Décrit comme la période faste de l’année, l’été est bien souvent un critère de choix pour les futurs mariés : soleil, chaleur et bonne humeur vous permettront de profiter de l’extérieur et d’exposer votre teint hâlé auprès des autres convives.

Mais au-delà de ces bienfaits, l’été présente des inconvénients : départs en vacances des proches, tarifs et délais de réservation exorbitants, chaleur excessive…

AmorEncore vous donne 5 bonnes raisons de se marier en hiver

 

 

 

 

1 / La tenue

Et si le froid était l’occasion pour vous de vous distinguer? Profitez de la baisse de températures pour privilégier des tenues originales comme le smoking ou la combinaison, plus chaudes que les robes d’été dénudées. Découvrez aussi les collections hivernales des créateurs et jouez sur les longueurs : coupes longues, manches longues.

Permettez-vous d’arborer quelques accessoires sophistiqués tels que la cape, le manteau en fourrure ou bien la veste boléro, qui vous permettront d’être maintenue au chaud.

Gants, bottes, chapeaux… les codes de la tenue de mariée restent les mêmes, du moment que vous n’avez pas froid.

 

Robes de marié hiver par Laure De Sagazan et Yumi Katsura :

 

 

2 / L’ambiance

Nous apprécions tous le sentiment de sécurité qui nous envahit lorsque l’on contemple la neige tomber depuis l’intérieur, au chaud.

Par conséquent, l’hiver apportera à votre cérémonie une atmosphère chaleureuse et réconfortante. Il vous offrira l’opportunité de décorer chaudement l’intérieur : feu de cheminée, guirlandes, bois, bougies, côté rustique…

L’hiver ce n’est pas seulement le froid, mais aussi toute la symbolique fantastique qui s’en dégage : les fêtes de fin d’année, la convivialité, la rêverie.. Profitez de cet entrain général pour égayer votre cérémonie.

 

 

3 / La disponibilité des prestataires

Il est toujours difficile de définir une date pour son union. Concilier la disponibilité des proches et surtout celle des autres prestataires (mairie, organisateurs, locateurs…).

Alors que les dates prisées pour se marier sont entre mai et juillet, vous aurez a priori plus de choix si vous décidez d’organiser votre mariage entre décembre et mars. En basse saison, les organisateurs bénéficieront de plus de temps pour vous écouter et cerner vos envies et ainsi ne négliger aucun détail.

 

 

4 / Les économies

Traiteur, réservation de la salle, soirée, décorations, robe, maquillage, photographe…. Se marier à un coût, et pas des moindres. En France, le budget moyen pour un mariage s’élève à presque 15 000 euros. Le fait d’organiser votre mariage en hiver peut vous permettre d’économiser des milliers d’euros. La demande étant beaucoup moins forte à cette saison, les prix de location de salle de réception et autres frais se voient réduits. Vous aurez d’autant plus de facilité pour négocier les prix avec les différents prestataires.

5 /  La disponibilité des proches

60% des Français en moyenne déclarent partir en vacances durant l’été.

Pour ne pas être contrarié de ne pouvoir inviter vos amis partis à Bali, et peut-être parce que vous avez déjà vous-même été cet ami(e), le choix d’une cérémonie hivernale s’impose comme “la bonne solution”.

Mis à part pour les vacances de Noël, les familles partent peu durant cette période. C’est l’occasion pour vous de réunir les personnes que vous aimez : votre famille, vos amis.

 

 


 

robe de mariéeamorencore

 

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut