Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.

Le blog Amor Encore

5 THÈMES DE MARIAGE TENDANCES POUR LA SAISON 2018-2019

5 THÈMES DE MARIAGE TENDANCES POUR LA SAISON 2018-2019

QUEL THÉMATIQUE POUR VOTRE MARIAGE ?

Ce n’est pas moins de 228 000 mariages qui furent célébrés en France au cours de l’année 2017, représentant en moyenne 624 mariages par jour. Même s’il y a de moins en moins de mariages en France, il devient de plus en plus difficile pour ceux qui l’organisent de proposer des cérémonies originales. L’organisation d’un mariage peut être très chronophage et stressante, alors pour ne pas paniquer, nous préconisons de s’y prendre au moins 1 an à l’avance. Entre la réservation du lieu, le traiteur, la décoration, le choix des prestataires et les délais qui s’ensuivent… l’édition d’un rétro-planning est bien souvent conseillée. Mais la détermination de ces éléments ne peut se faire que si vous avez choisi un thème, le fil conducteur de votre cérémonie.

Et les idées fusent! Effectivement, de nombreux thèmes plus insolites les uns que les autres ont été choisi par des mariés en quête d’originalité : Mariage sous l’eau, en apesanteur, suspendus à un fil, et même sous le thème du film Star Wars, rien n’est trop beau pour deux amoureux.

Pour être original sans tomber dans l’absurde, Amorencore vous a sélectionné 5 idées de thèmes de mariage tendances pour cette saison 2018-2019.

 

 

1 / Le mariage en couleur

Les couleurs, de par leur symbolique, constituent une idée simple et efficace pour organiser son mariage. Alors que le mariage traditionnel français invite la mariée à se vêtir de blanc, symbole de pureté et de bénédiction religieuse, il incombe tout à chacun le choix d’une couleur pour son mariage, selon ses passions, ses traditions, sa culture.

La couleur peut également être un sous-thème. Par exemple si votre thème de mariage est la nature, le vert sera approprié pour habiller vos tables et autres éléments de décoration.

Photographie: Silence of the Lens

 

 

2 / Le thème des loisirs

Effectivement, ce thème est fait pour vous si vous êtes de nature festive et joyeuse. Le thème des loisirs met en avant diverses activités et centre l’évènement autour de l’amusement et de la bonne humeur. Organisez des jeux et activités que vos convives apprécieront (chaises musicales, jeux de connaissances, karaokés, chorégraphies…) et faites de cette union une fête qui restera gravée dans l’esprit de vos invités.

Le thème du loisir peut aussi constituer la décoration globale de votre cérémonie. Si votre thème est le cirque, vous pouvez organiser le repas sous un chapiteau et y inviter des artistes. Aucune idée n’est trop folle, tant que cela vous correspond.

Photographie: Hans Neleman

 

 

3 / Les voyages

Propice à l’évasion, le thème des voyages est l’un des plus populaires pour les soirées de noces. Vous pouvez organiser la soirée autour d’un pays en particulier ou bien proposer à vos convives un voyage à la découverte de saveurs exotiques, à défaut d’avoir pu organiser la cérémonie dans un autre pays. L’avantage de ce thème est qu’il peut se décliner de plusieurs façons. Dans la décoration, dans les activités proposées et dans la dégustation. Vous pouvez par exemple orienter votre soirée sur les traditions d’une région en particulier, faire découvrir les plats et vins de terroirs français; ou bien faire voyager vos hôtes en leur proposant une cuisine du monde. Veillez tout de même à conserver de la cohérence dans le choix des plats et des activités proposées.

 

 

4 / Le mariage champêtre

Vous désirez organiser votre mariage dans un cadre bucolique, loin de la ville et ses nuisances sonores. Le mariage champêtre est de plus en plus tendance. Entourés de corps de ferme et d’animaux, vous vous retrouverez au cœur d’une ambiance rustique remplie de poésie.
Concernant la décoration, les idées ne manquent pas : fleurs, dentelles, vaisselle ancienne, fanions, lampes à pétrole… il est facile de bricoler à moindres coûts des éléments qui s’intégreront parfaitement à votre cérémonie.

 

 

5 / Le mariage sur la plage

Des chercheurs (de l’université d’ Exeter en Angleterre) ont étudié la santé des populations anglaises vivant près des côtes. Ils en ont conclu que ces personnes étaient en meilleure santé que leurs concitoyens urbains. La cause? Moins de stress.

La mer est la première source de vie, un symbole féminin. Pour ceux qui y vivent et ne peuvent s’en passer ou pour ceux qui en rêve et qui souhaitent la contempler, organiser son mariage au bord de la mer est une façon de s’évader et d’inscrire son amour pour l’autre à jamais dans l’horizon. Un voyage rempli de poésie où vos sens seront en éveil. Pour la décoration, la nature s’en charge, contentez-vous d’y ajouter quelques touches personnelles (galets colorés, luminaires, draps, chaises, fleurs…)

 

 


 

robe de mariéeamorencore

 

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut